Liebster Award : mieux me connaître en 11 questions !

liebster award

J’ai reçu la bonne surprise d’être nominée par Rambling Aly pour les Liebster Award !

 

Alors non je ne suis pas qualifiée pour le titre de blog de l’année haha. C’est juste une nomination pour permettre aux blogs de se faire connaître via des questions posées aux auteurs.

Je dois donc donner 11 faits sur moi et répondre à 11 questions. Ensuite ce sera à mon tour de nominer 11 bloggeuses que je souhaite faire découvrir.

Je trouve ce concept assez sympa et je vais donc y participer avec cet article.

En plus, ça tombe bien car ayant passé une semaine bien chargée, je n’ai pas eu le temps de potasser sur un nouvel article bien complet et documenté comme je les aime.

Ce sera donc l’occasion pour vous faire découvrir quelques petites choses insolites sur moi à la place … et je connais ce sujet par cœur hihi 😉

 

Les règles

 

  • Mentionner le blog qui vous a nominé en le taguant.
  • Citer 11 faits sur toi.
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui t’as taguée.
  • Inventer 11 questions.
  • Nominer à ton tour 11 blogs qui devront répondre à tes questions.
  • Afficher les liens des blogs choisis.
  • Informer les blogs de leur nomination.
  • Faire savoir au blog qui vous a nominé que vous avez répondu.

 

 

11 faits sur moi

 

1) Je fais tout à la dernière minute. Je suis à la cool jusqu’au moment où je suis en retard, et là je passe en 4ème vitesse et je cours dans tous les sens. Mes amis peuvent le confirme : je passe ma vie en mode « rush » de dernière minute.

2) Je trouve qu’il est très important de croire en soi et en ses capacités, et je suis heureuse qu’on m’ait élevée en me transmettant l’amour et l’estime de soi. J’en tire une confiance et une positive attitude qui aide beaucoup dans la vie !

3) Si je me couche sur mon canapé, je m’endors en 5min chrono à tous les coups ! Et des fois j’y passe une bonne partie de la nuit avant de me réveiller et retourner dans mon lit.

4) Je n’ai jamais eu d’animaux de compagnie à la maison. J’aimerais plus tard avoir un chat ou encore un petit lapin domestique, je trouve ça trop adorable !

5) Je suis une vraie dingue de fruits. J’en mange au moins 2-3 par jour. Et j’aime TOUT ! Banane, kiwi, mangue, ananas, orange, pamplemousse, kaki, … et pastèque évidemment comme sur mon logo 😀

6) Je n’ai pas de sœur de sang mais j’ai 4 amies que je connais depuis que je suis toute petite, et qui sont vraiment ma deuxième famille <3 on a une relation très profonde et bienveillante, elles m’encouragent et me motivent pour tout. J’ai beaucoup de chance de les avoir !

7) Après avoir obtenu mon bachelier en marketing, je fais à présent un master en gestion à l’université de Liège. Bien que j’aime les domaines des affaires et de la finance, je ressens quand même un décalage avec mes vraies passions que sont le sport et l’alimentation. J’espère pouvoir plus tard pratiquer un métier qui combine ces deux aspects.

8) Je suis hyper méga fan de betterave rouge. J’en mange quasiment tous les jours depuis des semaines et je vois une différence au niveau de mon teint, ça donne vraiment bonne mine ! Comme quoi, des fois ça ne sert à rien de se tartiner de produits cosmétiques, il suffit de bonnes vitamines.

9) Je passe mon permis de conduire dans 1 semaine ! Je vous invite donc toutes à prier pour moi haha et surtout à vous tenir prêtes, la tornade va peut-être bientôt débarquer sur les routes 😀

10) Récemment, j’ai développé un petit coup de coeur pour le Brésil (merci Tata Sissy) et j’aimerais vraiment visiter ce pays une fois, ce serait mon rêve !

11) Je suis très entière dans mes sentiments. Je ne m’attache pas facilement aux gens mais une fois que c’est le cas, cela ne s’arrête pas. Au-delà des disputes et de la distance, je continue à me tracasser des personnes qui ont fait partie de ma vie.

 

 

11 réponses aux questions

 

1) Si du jour au lendemain tu n’avais plus à travailler, que ferais-tu ?

Alors bon je ne travaille déjà pas haha. Si je devais arrêter mes études actuelles, plusieurs options seraient envisageables. Soit je ferais des formations, voire d’autres études dans le domaine de la nutrition et du sport. Soit je commencerais à travailler dans le marketing pour mettre des sous de côté. Soit je me mettrais à 200% dans le sport/instagram/blog.

Mais tout ceci est hypothétique car je continue mes études encore au moins 2 ans.

 

2) Que lis-tu en ce moment ?

Euh … rien haha j’aime bien la lecture mais bizarrement je lis très rarement. Quand j’étais plus jeune je dévorais des livres mais cette époque est révolue. Le dernier livre que j’ai acheté est « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle. C’est un livre de développement personnel que j’ai trouvé très intéressant. J’en ai même fait cadeau mais hélas je ne pense pas qu’il ait été très utile à la personne en question !

 

3) D’où provient le nom de ton blog ?

J’ai galéré pour trouver le nom de mon blog :p Je voulais qu’il y ait clairement une partie de moi dedans, et aussi que le thème « fitness lifestyle » soit clairement évoqué. Cependant, je ne me considère pas comme une fitgirl, j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. J’ai donc décidé de mettre mon prénom (Alicia) et d’exprimer le fait que je sois sur le chemin pour devenir fit mais que je n’y suis pas encore (Gets Fit = en train de devenir fit). Voilà toute l’histoire !

 

4) Si tu devais déménager et quitter ton pays, où irais-tu ?

Le choix du cœur serait l’Italie car c’est mon pays d’origine. Mais concrètement, la vie là-bas est loin d’être simple entre problèmes économiques et politiques … pareil pour la Grèce que j’adore mais qui n’a pas grand-chose à offrir.

Du coup je me verrai bien dans un pays avec de vraies opportunités comme les USA ou le Canada.

Mais dans l’idéal, je resterais tranquillement en Belgique 🙂

 

 

5) Quel est ton indispensable beauté ? (toutes catégories confondues)

 

Sans hésitation : le mascara ! C’est mon indispensable chaque matin, impossible de sortir sans J

Je mets aussi de la crème hydratante pour le visage tous les matins, et une bonne dose de baume à lèvres tout au long de la journée.

 

6) Plutôt cocktails à la plage où vin chaud à la montagne ?

 

Même si j’apprécie fortement le vin chaud amaretto … je vais quand même dire cocktails sur la plage car je suis d’origine méditerranéenne et rien ne me fait plus de bien que le soleil et la mer !

 

7) Te dirigerais-tu vers la chirurgie dans un but purement esthétique ?

 

Il est vrai que j’ai un complexe qui pourrait facilement disparaître avec de la chirurgie esthétique (petite poitrine) mais je ne pense pas que je sauterais le pas un jour.

De 1, rien qu’à imaginer l’opération me donne la nausée (allez voir la vidéo de Jeremstar sur les opérations d’une candidate de télé-réalité, je vous jure que ça calme direct les envies de chirurgie !).

De 2, on peut très bien être féminine et sexy avec une petite poitrine. Des femmes magnifiques telles que Kendall Jenner ou Sommer Ray le prouvent !

 

8) Selon toi, quelle tendance beauté doit s’arrêter au plus vite ?

 

De façon générale, j’en ai un peu assez de ce monde « Kardashiannisé » où c’est la course au gros cul, aux gros seins, aux grosses lèvres, aux sourcils parfaits etc. En gros c’est la course à un idéal de beauté irréaliste (à moins d’avoir beaucoup d’argent) et je pense que ça complexe pas mal de filles inutilement. Tout ça est bien trop superficiel pour moi. Quand je vois des jeunes filles se balader avec un contouring de malade dans la rue alors qu’à la base c’est un maquillage fait par les professionnels pour les séances photos uniquement, je me dis que ça va un peu loin.

 

9) As-tu un inratable culinaire ?

Il y a beaucoup de petits plats faciles à faire que j’apprécie, mais mon petit plaisir au quotidien c’est vraiment le petit-déjeuner !

Bowlcake, pancakes, granola, … j’adore prendre mon temps pour les préparer ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes recettes ici.

 

 

10) Un défaut qui t’insupportes au plus haut point chez les autres ?

Oh il y en a pas mal à vrai dire haha. Je dirais l’hypocrisie et la lâcheté. En fait, je n’aime pas les personnes qui ont un comportement incohérent avec leurs paroles. Assumer ce qu’on fait, c’est la base !

 

11) Oiseau de nuit où levée avec les poules ?

Ni l’un ni l’autre réellement. Je ne me couche pas excessivement tard (entre 23h et 1h) et je ne me lève pas excessivement tôt (entre 6h30 et 9h) donc voilà tant que j’ai mes 7-8 heures de sommeil c’est bon 😀

 

 

 

Mes 11 questions

 

Etant donné que j’ai nominé des blogs orientés food/fitness et que c’est aussi le thème du mien, les questions suivent également cette tendance 🙂

 

  1. Qu’est-ce qui vous a poussée à créer ce blog ?
  2. Si vous ne pouviez manger plus qu’un plat jusqu’à la fin de votre vie, qu’est-ce que ce serait ?
  3. L’alimentation saine, un effet de mode ou un vrai lifestyle pour vous ?
  4. Vous préférez le cardio ou la musculation/renforcement musculaire ?
  5. Qu’est-ce que vous aimez le plus sur Instagram et les réseaux sociaux « fitness » en général ?
  6. Quelles sont les chansons sur lesquelles vous vous entrainez en ce moment ?
  7. Qui sont vos inspirations dans la vie ? Célébrités ou non.
  8. Quel sport aimeriez-vous tester ?
  9. Quelle est la réaction de vos proches par rapport à votre « fitness lifestyle » ?
  10. Combien de temps consacrez-vous au sport/cuisine par semaine ? Est-ce trop/pas assez à votre goût ?
  11. Quel est votre objectif d’ici l’été ? Que ce soit niveau physique, personnel, professionnel, etc.

 

Mes 11 nominés

 

Avocat et Chocolat

Or Lifestyle

Manon Fitgirl

Be Fit And Beautiful

Healthy et Gourmande

The Fitness Way

Miminhos Da Mito

Coquelicot et Basilic

Slim Fitness

Justine Roy

Call Me Voyou

 

 

Voilà j’espère que cet petit article spécial vous aura plu, et que certaines d’entre vous joueront le jeu 😉

 

Bonne soirée !

 

Alicia

 

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le 🙂
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

2 Comment

  1. Morganejaja says: Reply

    Super article 🙂 c’est toujours sympa d’en apprendre plus sur les personnes qu’on aime suivre, et Ca me donne l’impression de te connaître un peu plus 😊😘

    1. admin3261 says: Reply

      Merci ma belle 🙂

      Oui c’est vrai on se like tous les jours mais au fond on ne se connait pas tellement. On devrait parler de soi un peu plus souvent hihi 🙂

      Bisous !

Leave a Reply

%d bloggers like this: